Vacances d’été 2016 #1 : les jolies côtes finistériennes

plage de l ile vierge morgat crozon mer transparente finistere

Retour sur les 12 jours de vacances passées dans ma terre natale en Bretagne en août. On a pas mal bougé, visité, marché, on ne s’est pas reposé ! Dans ce premier post, je vous montre les jolies côtes du Finistère qu’on a visitées lorsque nous étions dans ma famille.

Dans mon prochain post, je vous parlerai des activités culturelles que nous avons pu faire : concerts, expositions et patrimoine ! Enfin, un dernier post sur Lorient, Hennebont et notre route du retour en quelques étapes ! Bonne lecture  😎

Landévennec

Pour notre premier contact avec la mer, on a décidé de partir à Landévennec, située tout au fond de la rade de Brest, là où l’Aulne rejoint la mer. Nous y avons pique niqué face à la mer.

Cimetiere de bateaux navires de guerre vaisseaux landevennec finistere

Avant d’accéder au village, arrêtez-vous au belvédère afin d’admirer la vue mais aussi apercevoir le cimetière de vaisseaux / navires de guerre.

Landevennec - finistere

Landevennec palmiers finistere

C’est un lieu préservé, protégé des vents dominants, où palmiers et mimosas lui donnent d’ailleurs une petite note méditerranéenne. Le « Petit Nice », entend-on parfois !

Vous avez des chemins de randonnée mais également un superbe site à visiter là bas : l’ancienne abbaye.

Crozon – Morgat

Deuxième plage des vacances et pas des moindres : la plage de l’île vierge à Crozon, ou comment passer plus de temps en voiture et à pied pour la rejoindre que sur place… ah ah ! Mais je voulais absolument y aller car le paysage est juste subliiiime !! On dirait le suuuud comme dirait la chanson n’est-ce pas ? Ce lieu me rappelle énormément mon tout premier article de blog que j’ai écrit sur la Presqu’île de Giens  😀

crozon - morgat finistere 1

crozon morgat finistere

plage de l ile vierge morgat crozon mer transparente finistere

masque et tuba plage ile vierge crozon morgat
Bon sinon, il n’y avait aucun poissons ah ah ! Je rigole mais j’étais super déçue !

Concarneau

Concarneau et sa ville close, dans le sud Finistère est pour moi un mini Mont Saint Michel. A l’intérieur vous y retrouvez toutes les boutiques à touristes de souvenirs bretons, ainsi que les meilleurs endroits pour manger une petite gourmandise.

Concarneau - ville close

maison george larnicol - kouignettes

Alors, une glace ou un mini Kouign amann : la Kouignette® ? Bons les glaces on les trouve partout alors j’ai décidé de prendre un bon Kouign amann à la Maison George Larnicol ! C’est l’un des Meilleurs Ouvriers de France (un MOF quoi !!) Pâtissier-Confiseur. J’ai pris des Kouignette® de différentes saveurs : framboise, nature et caramel au beurre salé. La vérité ? Heyyy, le nature est le meilleur : de la pâte feuilletée, du sucre et du beurre :mrgreen: En plus le classique Kouign amann n’est pas cher, j’en ai vu des biens chers dans des attrapes touristes, donc faites attention ! Ici il coûte seulement 7,5 € ! J ai également profité pour prendre des rochers au chocolat noir, mon péché mignon !

Des Maisons Larnicol, il y en a partout en France (ou presque), même à Paris ! Alors pour manger de bons produits bretons et de bons chocolats, vérifiez s’il y en a pas un près de chez vous, ici.

Roscoff

Nous nous sommes également baladé à Roscoff. Situé au nord du Finistère, c’est une petite cité corsaire et de caractère. C’est mignon comme tout et l’une des spécialités là bas est l’oignon de Roscoff AOC ! On en a bien sûr ramené une tresse à la maison  😛

hotel de ville roscoff

maison de corsaire roscoff

ancienne maison roscoff

eglise roscoff

Estacade - passerelle pour maree basse roscoff
C’est au bout de cet estacade que l’on prend le bateau pour l’île de Batz lors de la marée basse !

port de roscoff - goeland

Nous avons mangé au Café Ty Pierre, un bar snack qui ne paie pas de mine, c’est pas cher, tu manges bien et surtout ils servent à toute heure de la journée !

Carantec

Puis nous avons fini la journée à Carentec, jolie station balnéaire, non loin de là.

plage carantec

maree basse port carantec

J’espère que ces quelques clichés vous ont plus ! La suite dans cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Vacances d’été 2016 #1 : les jolies côtes finistériennes”

1. Hello Miss!
    C’est juste magnifique! Je ne connais absolument pas mais ça donne trop envie!
    Merci pour ces si jolies photos <3
    Bise,
    Mariella

1. Merci Mariella, si ça t’a donné envie d’y aller, j’ai atteint mon but avec cet article héhé !

2. Que c’est beau ! Cela fait 2 fois que je passe rapidement par le Finistère et vraiment, j’adore ! La mer y est si belle *_*
    Merci pour ce bel article qui me fait revivre un peu de mes vacances 🙂

1. De rien Mélanie ! Ca me fait plaisir de partager de si beaux endroits parfois méconnus 🙂