Test Riz au lait façon Tiramisu Quai Sud

riz au lait façon tiramisu quai sud

Et si en ce dimanche, on cuisinait un peu ? Vous aimez le riz au lait ? Vous aimez le tiramisu ? Je vous propose donc de tester le Riz au lait façon Tiramisu de Quai Sud !

Quai Sud est une marque que j’affectionne beaucoup, j’ai déjà visité leur usine à Signes (83), et je trouve leurs produits d’épicerie fine très qualitatifs et vraiment originaux avec leur style vintage !

Cette préparation pour un Riz au lait façon Tiramisu, je l’ai trouvée soldée (et oui !) chez Alice Délice. J’ai voulu la tester, et vous partager mon expérience sur ce produit, tout comme je l’ai fait avec leur Mug Cake chocolat caramel, à voir sur le blog.

riz au lait façon tiramisu quai sud

Et c’est Helios qui vous le présente ! Tadaaaa !! Bon, il est juste venu squatter Ah ah ! La suite, c’est moi ^^.

riz au lait façon tiramisu quai sud
Ingrédients dans la bouteille : riz rond, sucre roux demerara, biscuits concassés, sirop de sucre candi, poudre à lever, cacao en poudre, café arabica lyophilisé.

J’adore le packaging au style vintage et authentique avec la bouteille de lait à l’ancienne et la photo en noir et blanc de la femme au verre de lait.

Pour la recette, il fait rajouter du lait (prendre 3 fois la contenance de la bouteille), 2 grosses cuillères à soupe de mascarpone et un jaune d’œuf.

DSC_0006 (640x445)
Voici le résultat après la cuisson avec le lait.
riz au lait façon tiramisu quai sud
Là je viens de rajouter le mascarpone et le jaune d’œuf.
riz au lait façon tiramisu quai sud
Vous obtiendrez 5 beaux ramequins.

Résultat :

Quai Sud respecte bien l’idée du Tiramisu car dans la liste des ingrédients, il y a bien le café, le cacao et le biscuit avec les speculoos. Par contre, (il y a bien un mais…), je suis plutôt déçu au niveau du goût et de la texture. Au final, le café ressort énormément et je ne sens presque plus le chocolat et pas du tout le speculoos… Le riz n’est pas fondant (à moins que je ne l’ai peut être pas assez cuit ?) et la texture est donc un peu granuleuse.

L’idée de ce riz au lait était vraiment bonne à la base mais le mélange n’est pas fameux ! A moins que vous aimiez les desserts au café ! C’est donc pour moi un premier crash 🙁

A bientôt pour un prochain test produit !

5 Replies to “Test Riz au lait façon Tiramisu Quai Sud”

  1. Ah mince moi qui déteste le café je testerai pas :/
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/12/Concours-Lucie-Saint-Leu *

  2. très sympa de tester ainsi mais je n’aime pas vraiment le tiramisu …. j’aime beaucoup la présentation dans la bouteille !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  3. C’est vrai que le packaging est sympa! Par contre, j’aime pas trop le café non plus! Donc j’imagine la déception!! Bisous

  4. Et oui les filles, déçue mais cela ne m’empêchera pas d’acheter d’autres produits de la marque 😉

  5. Miam ! ca à l’air vraiment bon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.