Spok, le restaurant cantine branché

Spok restaurant cantine Toulon

La première fois que j’ai entendu parler du Spok c’était en décembre dernier sur Instagram, grâce à Pauline. Ça avait l’air délicieux et j’ai donc voulu tester. Je n’ai pas été déçu ! C’est ensuite devenu MA cantine lorsque je travaillais sur Toulon.

logo spok restaurant

Un concept novateur de restauration rapide et saine

Spok, c’est un restaurant, non, plutôt une cantine branchée installée dans plusieurs grandes villes de France. Je dis cantine car les clients s’attablent sur l’unique grande table en bois présente dans chaque établissement. L’accueil est très chaleureux, on a ainsi l’impression de faire partie d’une même famille ^^. La déco est brut, sans chichis et à la fois tendance avec ces ampoules à filaments, on met surtout l’accent sur les plats et la nourriture.

Spok restaurant cantine Toulon

A l’entrée, les cagettes de légumes en vitrine donnent une ambiance de retour marché : on sait que l’on va manger sain !

Le concept entier est éco responsable. Et oui, l’enseigne Spok travaille exclusivement avec des producteurs locaux et des produits de saison. Tous les produits Spok sont servis dans des emballages biodégradables fabriqués à base d’amidon de maïs, ou dans des boites en carton recyclés. Les couverts, fabriqués à base de fécule de pomme de terre, sont également bio-dégradables. Et le tri sélectif est effectué dans tous les établissements.

Self service spok 2

Self service spok 2

Spok propose 3 sortes de salades/bouillons et plats à réchauffer, un plat du jour, 8 variétés de sandwich et 6 desserts à déguster sur place ou à emporter. Tout est préparé sur place ! Pour vous faire une idée, je vous laisse jeter un coup d’œil à leur carte. Les plats peuvent paraître chers mais c’est un très bon rapport qualité prix, et la quantité est suffisante. Mon plat préféré ? Le risotto coquin !

Spok self service 1

Spok self service 1

Le concept de Spok c’est aussi de la musique et de la culture. La musique d’ambiance est très étudiée puisque chaque trimestre, Spok nous offre une nouvelle collaboration artistique. Et si nous déjeunons seul, pas de panique, une pile de magazine nous attend !

Alors, vous connaissez ? Ça vous donne envie d’y aller ?

Page Facebook

www.spok.fr

Retrouvez l’ensemble de mes avis des restaurants que je teste sur mon profil Yelp, et n’hésitez pas à me rajouter dans vos amis !

Implantations

Spok c’est aujourd’hui un réseau solide situé sur des emplacements stratégiques :

MARSEILLE

  • 7 rue Lulli, Marseille 1er
  • 48 rue Mazenod, Marseille 2ème
  • 1 rue Crillon, Marseille 5ème
  • 67 boulevard Notre Dame, Marseille 6ème
  • 62 Boulevard Edouard Herriot, Marseille 8ème
  • 514 Chemin du Littoral, L’Estaque, Zone Saumaty, Marseille 6ème

AIX EN PROVENCE

  • 5 Rue Paul Bert
  • BORDEAUX
  • 7 place Saint Christoly 33000 Bordeaux

CLERMONT-FERRAND

  • 14 Place de la Victoire

LA CIOTAT

  • 87 avenue du Mistral, Zi ATHELIA IV

LILLE

  • 15 rue Saint Jacques

TOULON

PARIS

  • 21 Rue Dussoubs, Paris 2ème

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. il faut absolument que j’y aille sur Toulon, ça donne trop envie !
    Biz Jeny

    1. Oui je te le recommande ! La cuisine est délicieuse, c’est pas du fast food 😉

Laisser un commentaire