Nouveautés bio dans ma salle de bain – Mars 2018

creme mains bio lavera - spray cheveux sans rinçage less is more - deodorant solide lamazuna - avis - Copie

Depuis quelques mois je vous parle de mes nouvelles acquisitions cosmétiques dans mes favoris lifestyle mais je me suis dit qu’un article dédié est bien plus pratique. Ils prendront ainsi logiquement leur place dans la catégorie beauté de ce blog 🙂

Crème pour les mains Lavera

Cette crème est légère, enrichie en huile d’olive et en camomille bio aux propriétés hydratantes et apaisantes, elle est idéale pour les peaux normales. Son odeur est discrète et sa texture ne colle pas du tout. Pour de grandes sécheresses de la peau, préférez par contre une crème plus riche.

L’hiver a été rude et cette crème m’a bien sauvée par moments ! Le pire c’est je crois le savon industriel que j’ai à mon travail qui dé-sèche énormément la peau  😥

Baume cheveux Less is More

Ce baume est censé apporter de la souplesse aux cheveux secs et épais. Il protège les cheveux de la chaleur lors du brushing ou du lissage, ralentit la formation de fourches, et facilite le coiffage grâce à son effet anti-frizz.

Principaux ingrédients, huiles essentielles et propriétés:

  • Extrait de mauve: apaisant, hydratant, assouplissant
  • Huile de noyaux d’abricot : lissante, protectrice, nourrissante
  • Huile de coco : hydratante, nourrissante
  • Huile essentielle de Lavande : calmante, relaxante, régénératrice
  • Huile essentielle de Géranium rosat : harmonisante, relaxante
  • Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas : tonifiante, équilibrante

Pour le moment je suis toujours en phase de test mais j’aime beaucoup la texture qui glisse sur les cheveux et son odeur de lavande. Mais j’ai l’impression qu’il augmente le volume de mes cheveux ! Après j’utilise assez peu le sèche-cheveux, juste assez pour ne pas sortir la tête dehors complètement mouillée. A voir sur le long terme.

Déodorant solide Lamazuna

Moi et les déodorants, c’est une longue histoire… je suis obligé de changer de marque à chaque renouvellement car au bout d’un moment, le déodorant ne fonctionne plus. Comme si mon corps s’habituait à la formule et la rendait inefficace. Suis-je la seule dans ce cas ? Je n’ai testé qu’un autre déo labellisé bio, le déo crème de la marque Clémence et Vivien. Au début inefficace, j’ai eu raison de persister car ma peau s’est finalement adaptée… pour au final, le rejeter comme les autres ah ah ! Après, je rappelle que les déo bio n’empêchent pas de transpirer mais élimine les bactéries et rend la transpiration totalement inodore.

Du coup, pour le moment le déo solide Lamazuna s’adapte bien à ma peau. Ici il suffit de le passer sous l’eau chaude et de le frotter sur les aisselles pour y appliquer une fine couche de crème.

Edit mai 2018 : il s’avère que ce déodorant irrite énormément ma peau, j’ai des plaques rouges sur les aisselles qui brûlent au contact du produit… La texture du déo est un peu rugueuse en surface mais il peut également s’agir d’un des composants… Sur l’application INCI Beauty, ce produit n’a qu’une note de 11,7/20 avec 7 ingrédients satisfaisants et 6 bien…

Bon, à très vite pour un nouveau test déo  😆

creme mains bio lavera - spray cheveux sans rinçage less is more - deodorant solide lamazuna - avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “Nouveautés bio dans ma salle de bain – Mars 2018”

  1. Je testerai bien le déo solide je suis toujours avec ma pierre d’alun
    Biz Jeny

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.