Mon premier achat chez Ekyog – marque éthique

jardin andre van beek

Cela faisait un moment que je n’avais pas proposé de look sur ce blog et pour cause, j’ai décidé il y a un an de ne plus me tourner vers la fast fashion et de me limiter à des achats éco-responsables. En plus de diminuer mes achats dans la mode, ces derniers devaient être fait chez des marques éthiques/responsables ou tournés vers des pièces d’occasion.  A pars quelques impairs, c’est donc ce que j’ai fait pendant un an ! A moi les vide dressing, Vinted, ou encore les dépôts vente. Par contre, je n’avais pas encore testé une véritable marque éthique. C’est chose faite avec ce pantalon Ekyog.

A part des jeans, je n’avais pas de pantalon léger pour l’été. Je voulais quelque chose d’assez classe mais où je me sentirai à l’aise. Ekyog est très connue pour sa démarche éthique et ça faisait un moment que je lorgnais ses jolies pièces. Le prix m’avait vite calmé et j’ai donc attendu les soldes !

Ce pantalon est fait à 100% à base de cupro dobby. Le cupro est la revalorisation des déchets du coton. Cette matière au toucher soyeux est issue des plus petites fibres du coton, trop courtes pour être filées. Ainsi valorisées, ces fibres sont transformées dans une usine certifiée ISO 14001 respectant le standard Oeko-Tex. La majeure partie des deux solvants utilisés lors du processus de transformation est recyclée.

look été pantalon chino rose

Photos prises dans le jardin remarquable du peintre André Van Beek, situé à Saint Paul dans l’Oise (près de Beauvais).

jardin andre van beek

bijoux or createurs francais

Je porte : 

Haut : H&M (ancienne co)

Pantalon : Ekyog, en ce moment soldé à – 50 %, ici

Sandales : Eram (ancienne co)

Boucles d’oreille chat : Patapalo Designs, ici

Collier court : Vous Mademoiselle ! De la box Emma et Chloe

Collier long : VADI, box Emma et Chloe également

Bracelet pompon : Promod (ancienne co)

position fun pantalon debardeur

Vous connaissez Ekyog ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.