Mes idées cadeaux éco-responsables

Trouver des idées cadeaux pour un adulte, quelle galère… Que ce soit pour un anniversaire où pour Noël, vous vous êtes tous posé la question j’en suis sûr.

Tout d’abord, cette personne est-elle plutôt créative, axée sur le sport ou fan de gastronomie ? C’est ce genre de questions que vous devez vous poser !

 

Autre astuce, essayez quelques semaines avant l’événement de noter toutes ces choses qu’il ou elle a adorées ou aimerait bien faire : un cours de couture, une paire de lunettes (de seconde main évidemment :-p)… pour que vous n’ayez pas à chercher en catastrophe à la dernière minute. 

Miser sur des cadeaux immatériels

Vous souhaitez lui faire plaisir mais aussi respecter l’environnement alors pensez aux cadeaux immatériels

Un weekend bien-être, un restaurant gastronomique, un atelier œnologique, une balade en voilier… Vous trouverez toutes ces idées de cadeaux d’anniversaire ou de Noël sur le site de Smartbox

Vous pouvez également lui offrir des places de concert de son chanteur favori. Avec mon chéri, nous adorons faire cela. 

Des cadeaux matériels mais éco-responsables

Je vous invite également à visiter l’onglet de mon blog : mes « E-shop préférés et bons plans » où vous trouverez uniquement des e-shop axés bio, naturels 🌱, écolo ♻ ou made in France.

Et enfin, pensez à la seconde main ! Vous pouvez certainement trouver la même chose (ou similaire)  sur Leboncoin, Vinted et bien d’autres sites à prix canons.

Pensez à un emballage recyclé ou réutilisable !

Exit le papier cadeau acheté 3 € le mètre en caisse de supermarché et qui vous servira que pour un ou deux cadeaux ! 

Moi j’aime utiliser du papier journal et du ruban de récup acheté en recyclerie. Vous pouvez également emballer avec un furoshiki que vous donnez ou récupérez lorsque le cadeau est déballé : 

 

J‘espère que cet article vous aura plu, si vous cherchez quelque chose en particulier, n’hésitez pas à me le demander 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.