Mes favoris lifestyle – Février 2018

série atypical avis

On se retrouve pour notre RDV mensuel pour vous parler de mes favoris lifestyle du mois de février. Ce mois-ci on parle nourriture bio, une série et deux films sur Netflix, et de nouveau, des cosmétiques bio !!

Ma commande chez Léa Nature Boutique

Léa Nature c’est 15 marques de produits bio et naturels dans 4 domaines d’activité : alimentation, santé/diététique, cosmétique et produits d’entretien. Leurs produits sont disponibles en grande distribution (Jardin BiO, Karéléa, SO’BiO étic®, Floressance Cosmétique, Floressance Santé et Biovie), ainsi qu’en parapharmacies et magasins bio (Lift’Argan®, EAU THERMALE JONZAC®, Natessance, ILE DE RÉ®, Carte Nature, Bio par cœur, Vitamont, Mamie Bio, Naturesystem®).

J’ai décidé de passer commande sur leur site Léa Nature Boutique car il réalisait à ce moment là de super soldes et des jolies promotions à l’occasion de la chandeleur. Il faut toutefois atteindre 50 € d’achats pour avoir les frais de port gratuits alors je me suis tout bonnement associée avec une collègue pour atteindre le fameux palier  😆

J’ai commandé essentiellement de la nourriture ! Je ne vais pas vous énumérer tout ce que j’ai commandé (il y avait beaucoup de produits que je ne connaissais pas) mais je vais tout de même vous parler de mon top produit, mon flop et le produit basique (on dirait qu’on parle de mode là ahah) à avoir dans son placard.

Mon top produit : le Beurre de cacahuète Jardin Biobeurre-de-cacahuete jardin bio avis

Gros coup de coeur pour cette purée de cacahuète ! Il s’agit ici de purée de cacahuètes issues de l’agriculture biologique, sans aucun autre ajout. La texture n’est pas trop liquide (ce que je reproche à celui de la marque Jean Hervé), ni trop épais. Le goût me rappelle celui que j’avais mangé pour la première fois au Royaume Unis lors de mon séjour linguistique (un des seuls bons souvenir de mon voyage d’ailleurs lol) !

Mon flop produit : la pâte à tartiner chocolat noisette Jardin Bio

pate-a-tartiner-chocolat-noisette jardin bio avis

Je n’ai pas aimé cette pâte à tartiner car elle est beaucoup trop sucrée ! On dirait un Nutella bis bio… La texture est très ressemblante et il n’y a pas ici d’huile qui remonte en surface. Après si vous êtes hyper fan du Nutella mais que vous aimeriez bien en changer, je ne peux que vous le conseiller…

D’habitude je consomme les marques Jean Hervé et Bovetti sur ce type de produit, ce sont des pâtes à tartiner bio très chocolatées !

Le produit basique : le coulis de tomate Jardin Bio

pulpe-de-tomate-jardin-bio-lea-nature-avis

Un classique ici, avec ce coulis de tomate. Si vous ne le connaissez pas, vous avez peu de risque de vous tromper ! C’est un basique de chez basique pour réaliser de délicieuses sauces tomates. Je la trouve même moins acide que d’autres marques de pulpes ou conserves de tomates.

La série Atypical

série atypical avis

Sam a 18 ans et il est autiste. Il s’intéresse désormais aux filles et affronte ses parents. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille. Ils sont confrontés aux changements qui affectent leur propre existence et se posent tous cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Chaque personnage est ultra touchant, et on s’y attache très vite ! L’autisme est très méconnu et je suis contente de la voir dans une série destinée à tout public. J’ai hâte de voir la saison 2 !! En attendant, voici pour vous la bande annonce (en VOST) de la saison 1 :

Dispo sur Netflix

Films

Heartthrob

film heartthrob avis

Un adolescent timide et brillant tombe amoureux d’une jeune fille populaire. Mais alors que leur lien se renforce, il dévoile peu à peu un côté bien plus sombre.

Vous reconnaissez peut-être l’acteur principal, Keir Gilchrist, de la série Atypical, cité plus haut mais je suis tombé complètement par hasard dessus ! Mais c’est vrai que j’ai beaucoup aimé sa prestation dans Atypical alors il me tardait de le voir dans un rôle un peu plus « normal ». Bon, pour le côté « normal » on va repasser puisqu’il joue le mec complètement dingue de sa nana mais qui ne voit pas la limite entre l’amour, et l’obsession malsaine. Mais curieusement cette histoire d’amour est touchante. Je vous laisse vous faire une idée avec la bande annonce (en VO) :

Dispo sur Netflix

L’accusé

l accuse film avis

Un jeune businessman Catalan élu homme d’affaires de l’année est accusé du meurtre de sa maîtresse dans une chambre d’hôtel. Confronté à une redoutable et célèbre avocate convoquée exceptionnellement pour lui faire gagner ce cas désespéré, ce huis-clos s’étale sur toute la durée de leur dialogue d’investigations, de confidences, de déductions et de préparations de défense, ponctué bien sûr d’une succession ininterrompue de flashbacks tant révélateurs que mystificateurs. Ce film énorme se voit deux fois, la première pour le bonheur d’être bluffé, et la seconde pour jouir de la manière avec laquelle on s’est fait balader. Vraiment une très très belle surprise pour ma part, qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

Dispo sur Netflix

Shampoing Lavera et une brosse Tek

J’avais une brosse à cheveux à picots en plastique depuis des années qui commençait sérieusement à fatiguer (les petites boules sur les picots avaient disparues et (moment_glamour_attention) la crasse s’y amoncelait à une vitesse ! J’étais obligé de la nettoyer toutes les semaines. Normal vous allez me dire ? Non, car ce n’est pas du tout le cas de ma nouvelle brosse.

On m’a recommandé les brosses à cheveux en bois, dont celles de la marque Tek, qui vante les vertus suivantes :

  • masse le cuir chevelu
  • stimule la circulation sanguine 
  • renforce le bulbe pileux 
  • absorbe l’excès de sébum et soulage les cheveux des impuretés
  • hypoallergénique
  • antistatique

Résultats : le brossage est beaucoup plus doux (je me rends compte alors que les picots manquants de mon ancienne brosse m’arrachaient le cuir chevelu…) mais je suis très déçue par le côté anti-statique qui ne fonctionne absolument pas. Les températures négatives du moment n’aidant pas non plus à arranger ce problème… Mais je ne regrette pas du tout cet achat, je pense que mes cheveux me remercieront à long terme.

J’ai voulu tester ce shampoing Lavera, recommandé par de nombreuses autres blogueuses beauté bio et je ne suis pas déçue ! Il mousse, rend les cheveux brillants et ne laisse aucun dépôt chelou sur ma brosse à cheveux  😆

Rouge à levre nude Lily Lolo

Ça faisait un moment que je cherchais un rouge à lèvre nude bio. Je suis tombé sous le charme de celui de la marque Lily Lolo. Sa texture est douce et est très agréable à porter. Je l’utilise lorsque je me maquille davantage les yeux.

Lotion déboutonnez-moi d’Indemne

Cette lotion je vous en ai déjà parlé dans ma routine visage dans cet article. Je l’applique (après m’être démaquillé et nettoyé la peau) uniquement sur les imperfections, en massant bien jusqu’à pénétration. Je viens tout juste de l’adopter dans ma routine mais je vois déjà des effets sur ma peau !

Elle contient notamment de l’huile essentielle de citron aux propriétés antibactériennes, de l’huile de graines de carotte régénérante, de la cannelle anti-infectieuse, de l’origan vert aux vertus désinfectantes et de l’huile de noisette cicatrisante. 

J’espère que cette liste vous aura plu, n’hésitez pas à me faire un petit retour en commentaire 😉 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Mes favoris lifestyle – Février 2018”

  1. J’ai littéralement dévoré Atypical.
    J’ai trouvé cette série touchante, poétique et pourtant terriblement vraie et poignante.
    C’est un « monde » dont on ne parle pas et que l’on connait encore moins, y mettre un petit pas fait beaucoup de bien et ouvre à énormément de choses je pense.
    D’ailleurs je te conseille Touch, un peu dans le même style mais encore mieux !

    Belle journée,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    1. Hello Pêche, cette série m’a beaucoup touché aussi !
      Super merci pour cette nouvelle série, je suis sûre qu’elle va me plaire !
      Bonne semaine à toi

  2. Atypical j’ai adoré !!! C’est très profond je trouve niveau psychologique !
    Et la marque Indemne un vrai régal, j’ai pratiquement tous leurs produits 🙂
    Biz Jeny

  3. […] oui, j’ai de nouveau fait une commande sur la Boutique Léa Nature. En février j’avais profité de leurs promotions sur la chandeleur, cette fois-ci c’était les […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.