Mes favoris lifestyle – Décembre 2017

Tout comme l’année dernière, j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog ! Il y a un an j’introduisais une partie culture avec les livres et les films/documentaires qui m’avaient marqués. Cette année, j’ai envie de vous dévoiler un peu plus de mon quotidien, que je vous livre déjà en bonne partie sur Instagram. J’ai donc créé une catégorie « Happy List » avec chaque mois, mes découvertes ou les moments qui m’ont le enchantés.

Et je commence par le mois de décembre 2017 !

Chocolats Little Piece

Cette année, ma coupine blogueuse Alittlepieceof a lancé sa petite entreprise de chocolats : Little Piece.

chocolats little piece

Ses chocolats sont 100% artisanaux, pur beurre de cacao, sans huile de palme, sans conservateurs et sans sucre ajouté.

Elle utilise exclusivement du chocolat noir BIO et équitable de la marque KAOKA qui propose des chocolats aromatiques de grande qualité. Les amandes et la purée de noisette ainsi que les zestes de citron qu’elle utilise sont bio. Les noisettes proviennent de son verger familial vendéen.

Alors bien sûr, j’en ai commandé pour moi et mes proches à Noël. Et ils sont délicieux ! Et ce n’est pas parce que c’est ma copine, je le dis franchement (sinon je n’en parlerais pas :-p).

chocolats artisanaux oise
J’étais d’ailleurs venu récupérer ma commande au marché de Noël de Saint-Vaast-lès-Mello, à environ 10 km de Creil dans l’Oise.

N’hésitez pas à suivre son actualité sur Facebook et Instagram.

Formation Ambassadeur Zéro Déchet

photo: © www.StefanoBorghi.com

Cette formation était dispensée par Zero Waste France à la Maison du Zéro Déchet. C’était super intéressant, on nous a donné des chiffres bien sûr, mais aussi des conseils pour adapter notre attitude face aux personnes sceptiques. Ce que j’ai le plus aimé c’était l’ambiance. On était tous là pour la même raison et tout le monde participait avec envie. Je me sentais bien, à ma place, presque comme dans une famille. On en ressort revigoré et motivé !

Mais je suis une fidèle de cet endroit puisque j’ai déjà participé à deux représentations très enrichissantes :

San Francisco, ville pionnière du Zéro Déchet : avec Kevin Drew, responsable de la politique zéro déchet de San Francisco.

Afterwork #1 : les métiers du Zéro Déchet : avec le réseau REFEDD (constitué d’une centaine d’associations étudiantes déployant des projets en lien avec le développement durable), PHENIX, qui propose une solution donnant une nouvelle vie aux produits invendus et Lamazuna, marque cosmétique zéro déchet.

Concert Julien Doré

Je l’avais adoré dans la Nouvelle Star puis un peu moins sur ses premiers albums. Cette année il est revenu en force avec l’album &, avec un discours plus engagé aussi. Il a par exemple choisit comme partenaire, Pamela Anderson, pour son clip « Le Lac ». Connue (de nos jours) pour être une militante active pour la défense animale. Il devient également végétarien et il a un style qui, soyons honnête, plaît à de nombreuse femmes : tatoué, bien gaulé, les cheveux longs… Bref, on ne peut que être sous le charme ! Non ?

Je suis allé le voir avec ma meilleure amie à Bercy (avant le passage en direct à la télé sur TMC) et c’était franchement sympa ! J’avoue que je suis plus une adepte des concerts de rock que de « pop rock » mais il a su mettre de l’ambiance et créer un contact avec son public.

Julien Dore Bercy 2017

Julien Dore piano Bercy 2017

Voir ma sœur et ma nièce à Noël… et à la montagne !

Cela fait des années que je ne vois pas ma sœur à Noël… Elle habite en Savoie et ça n’a jamais été simple pour elle de se déplacer jusqu’en Bretagne à cette période de l’année. Du coup, cette année, c’est moi qui a fait le chemin jusqu’à elle ! Mais c’était aussi pour voir ma nièce de bientôt 4 ans ouvrir ses cadeaux de Noël et vivre un premier Noël à la montagne, entourée de neige !

Je ne fus pas déçue, nous avons bien mangé (voir mon menu de Noël végétarien dans cet article), ma nièce a eu un millier de cadeaux 8-O, et nous avons eu de la neige !

Maquillage Couleur Caramel

Au mois de décembre j’ai acquis 3 nouveaux maquillages et tous proviennent de la marque Couleur Caramel. Cette marque de maquillage est bio, naturel et les produits sont éthiques et Cruelty free !

maquillage couleur caramel

Gloss Mat

Ce gloss mat est assez étonnant ! Retrouver le fini mat dans un gloss est très inattendu ! Le matière est plutôt pâteuse et pas facile d’application mais le résultat est bien là et en plus il sent super bon.

Eye liner

Je trouve cet eye liner facile à appliquer car le pinceau est fin et souple, mais pas trop ! Le rendu est mat et il dure tout au long de la journée.

Crayon à sourcil

Moi et mes sourcils, une grande histoire ! Depuis un peu plus d’un an, j’essaye de les structurer. Je les ai trop épilés lorsque j’étais jeune (et oui, pourtant ma mère m’avait bien dit de faire attention) et résultat je suis bien embêtée puisque ce sont les sourcils chargés qui sont de nouveau à la mode  😆

J’ai donc essayé plusieurs produits et marques. Celui-là est le 3ème mais le 1er bio. Ce crayon est suffisamment gras pour une bonne application mais je pense n’avoir pas trouvé la teinte parfaite pour mes sourcils chez cette marque.

maquillage bio naturel

Faux et Joie gras

Je pourrais limite faire un article dédié au foie gras végétal mais en fait, que dire de plus que : c’est super bon !! J’ai fait goûter deux marques différentes au nouvel an et je crois que tout le monde était bluffé et a aimé.

Joie Gras de Jay & Joy

joie-gras-jay joy
Photo : The Vegan Shop

Composition : noix de cajou 24%, eau, Jay nature de Jay & Joy, huile de coco désodorisée, levure maltée, citron, arrowroot, tomates concentrées, kappa carraghénane, vinaigre de cidre, gousse d’ail, sel de Guérande, quatre épices, poivre noir. Peut contenir des traces damande.

Produit frais et certifié bio et vegan. Prix : 6,45 € (de mémoire).

Faux Gras de Gaia

 

Composition : Levure alimentaire bio, eau, huile de coco, amidon de pomme de terre bio, pulpe de tomates bio, champagne bio (2 %), huile de tournesol bio, protéine de tournesol bio, sel marin, truffe bio (1 %), épices bio (0,18 %) : coriandre, cannelle et clou de girofle.

Produit certifié bio. Prix : 3,99 €.

Mon avis :

Moi j’aime les deux, mais je préfère la composition du Joie Gras, qui est plus clair. D’ailleurs, il se diffère par son goût plus épicé. Le faux gras est fondant et plus doux en goût.

J’espère que cette nouvelle catégorie dans le blog vous plait !

N’hésitez à me faire un retour en commentaire 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Mes favoris lifestyle – Décembre 2017”

  1. Oh la formation zéro déchet j’aimerai bien en faire une, je vais aller me renseigner
    biz Jeny

    1. Il me semble qu’ils en font sur Marseille également. Et c’est gratuit 😉

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque de cosmétiques bio! Merci pour la découverte ! À tester Ça m’a l’air bien chouette.
    Bisous,
    Mariella

  3. Les chocolats ont l’air super bon, et c’est une chouette idée de cadeaux! Merci pour cette découverte 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.