Nouveautés de fin d’année

jean destroy capeline chapeau noir boots chemise blanche

J’espère que vous avez passé un bon Noël !

De mon côté, cette fin d’année est un peu chamboulée puisque je déménage seule dans un nouvel appartement début janvier mais toujours à Chantilly… J’ai donc passé Noël avec une amie d’enfance sur Paris.

Ce fut l’occasion pour moi de tester une nouvelle recette : un parmentier végétarien. Avec une purée de pommes de terre et comme viande des protéines de soja accompagnées de champignons et de châtaignes, un délice ! Et comme dessert, une bûche pâtissière chocolat, crème de marron, orange, déjà testée l’année dernière. Je m’éclate vraiment dans la cuisine depuis que je suis végétarienne, je ne m’en lasse pas 🙂

menu noel vegetarien

Et dans cet article spécial nouveautés, je vous présente mon dernier look de l’année 2016 ! A cette occasion, j’ai eu la chance de me faire photographier par une personne très talentueuse : Stéphane Dauteuille. C’est la première fois que je me fais photographier en tant que « modèle ». Mais Stéphane m’a de suite rassurée. Il faut dire que dès que j’ai vu les premières prises, cela m’a totalement convaincue ! J’espère refaire bientôt un shooting avec lui l’année prochaine.

Pour ce look, j’ai volontairement mixé les genres : un côté grunge en bas et plus classique en haut. Pour l’occasion je porte un ras de cou, aussi appelé choker. On voit ce collier partout et jamais j’aurai pensé qu’il reviendrait à la mode ! Et au final, je l’adore ! Je l’ai fait moi même, c’est super simple et il m’a coûté qu’un euro en matières premières ! Qu’en pensez-vous ?

tenue hiver manteau camel capeline chapeau noir

model mannequin brune oise picardie

jean destroy capeline chapeau noir boots chemise blanche

jean troue destroy chemise blanche

Je porte :

Manteau et chemise : Vero Moda

Veste : Zara

Jean : Pimkie, ici

Bottines : André

Capeline : H&M

Sac : MKT

Collier : DIY

Enfin, j’ouvre en janvier une nouvelle rubrique Culture. Je vous y retrouverai pour vous raconter mes dernières lectures ou films vus et qui m’ont marqué.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Commentaires

  1. Coucou!! Alors 1: tes cheveux ont poussé !! 2: j’adore qd tu souris! 3: les photos sont réussies 4: seul ds un appart, j’espère que tu vas bien, et si tu as trop froid reviens dans le sud! 😉 passe une belle fin d’année et surtout un bon début de nouvelle!! <3

    1. Et oui ils poussent mais ils ne sont pas encore assez long pour moi héhé ! Merci en tout cas pour tes commentaires, ça me réchauffe déjà le cœur :-* Une belle fin d’année également ! Gros bisous !

  2. Bravo ma belle cette série de photos est magnifiques passes de joyeuses fêtes !
    Biz Jeny

    1. Merci Jeny ! Passe de joyeuses fêtes également 🙂

  3. J’aime beaucoup ce look et ces photos sont superbes! Bisous et bonnes fêtes à toi!!!

    1. Merci Ingrid, passe de bonnes fêtes également !

  4. Superbes photos, je les avais déjà vu sur facebook en avant première, mais là je suis obligé de commenté. Ma préférée c’est la dernière, une vrai mannequin !!

    1. Merci sœurette ça me touche ! Gros bisous

  5. Les photos sont superbes, j’aime beaucoup ton look ! Et ton parmentier me fonne trop faim ^^

    1. Merci Sarah ! Je te souhaite par la même occasion une excellente année !

  6. Oh merci pour ce petit clin d’oeil ! Très contente qu’elle t’ait plu… et tes photos mode rendent parfaitement bien 🙂
    Je te souhaite une belle année !
    Cécile

  7. J’aime beaucoup le style. Je n’aurais jamais parié que le jean puisse provenir de Pimkie ! Ils font vraiment de plus en plus de jolies choses. J’ai craqué sur pas mal de leur collection cet hiver. Très chouette !

  8. bonjour! je découvre! j’aime beaucoup ta tenue, très classe. ton chapeau a l’air superbe. et j’aime beaucoup l’idée du lien autour du cou! 🙂
    A bientôt!
    Julie

  9. Ce look est CA-NON ! Moi aussi je mixe souvent les styles, si une pièce fait habillée, j’ai un besoin irrépressible de dédramatiser avec du plus décontracté 😉
    Bises.

    Méli

    1. Merci Méli, oui c’est tout à fait ça l’idée 😉

Laisser un commentaire