Les produits naturels pour booster son organisme et affronter le froid

produits naturels hiver froid laboratoires yves ponroy

Pendant l’hiver, notre organisme peut être soumis à de rudes épreuves : le froid, le stress, le rhume, la fatigue… Et pour contrer tout cela, pensez au produits naturels pour aider votre corps à surmonter cette période !

J’ai reçu de la part des Laboratoires Yves Ponroy un colis spécial hiver avec que des produits naturels. Je vous en fait la revue un peu tard mais vous pouvez les utiliser toute l’année après tout 😉

produits naturels hiver froid laboratoires yves ponroy

Ampoule de gelée royale – Ginseng – Acérola

La gelée royale est un complément alimentaire d’une grande richesse nutritive. Elle renforce l’immunité et lutte contre la fatigue physique et intellectuelle. Le ginseng est une plante qui a les même propriétés. L’acérola est un véritable booster étant riche en vitamine C. Attention toutefois, ce ne sont pas les ingrédients actifs principaux des ampoules : il s’agit en premier de miel et d’un jus concentré d’orange… Je trouve cela assez limite comme publicité…

De plus, je me refuse de consommer de la gelée royale, que je ne trouve pas du tout éthique. Je mange bien du miel mais c’est le seul produit de la ruche que je consomme. En effet, la récolte de la gelée royale implique des techniques d’apiculture intrusives et stressantes pour les abeilles. Je vous invite à lire cet article de cet apiculteur très intéressant. Même si je suis petite fille d’apiculteur, je ne peux pas accepter de telles pratiques.

Extrait de pépins de pamplemousse

extrait pepins de raisins laboratoires yves ponroy avis

C’est mon article chouchou de ce colis ! L’extrait de pépins de pamplemousse possède de très nombreuses vertus et s’utilise autant en utilisation interne qu’externe. Il stimule le système immunitaire, lutte contre les troubles digestifs, la fatigue chronique, l’acné… Ce flacon ne contient pas que de l’extrait de pépins de pamplemousse mais aussi une grande quantité de vitamine C.

Moi je le prends en interne : une vingtaine de gouttes diluées dans un demi-verre d’eau. J’ai clairement senti la différence sur ma digestion 🙂

Il est en ce moment à -50 % sur le site, donc n’hésitez pas !

Spray nasal décongestionnant

Le spray nasal à l’eau de mer permet de nettoyer les fosses nasales et aide à dégager le nez. A utiliser lors des petits rhumes, rhinites ou encore les sinusites.

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produits. Quels sont vos avis ? Est-ce efficace ?

Huile essentielle de Ravintsara bio

Le ravintsara est le remède antigrippe incontournable, indispensable dans la trousse à pharmacie. Elle est également un stimulant général du système immunitaire.

En interne : 1 goutte 3 fois/jour dans une cuillère à café de miel ou de purée d’amande pendant 7 jours.

En externe : diluer à 20 % dans une huile de massage et appliquer 2 fois par jour sur le torse et le dos. Lors d’épidémie grippale, elle peut également être diffusée dans l’atmosphère.

Sérum hydratation intense – Biokarité

Ce sérum convient à toutes les peaux.
Il est composé :

    • d’acides hyaluroniques, qui aide à lisser la peau du visage tout en mobilisant ses réserves en eau et en stimulant la synthèse de collagène.
    • De sucres, extraits de betterave et de maïs, qui contribuent à promouvoir l’hydratation, participant ainsi à la restauration d’une sensation de confort et de souplesse de la peau.
    • De lupin blanc, qui aide à restructurer et améliorer la résistance de la peau en favorisant le dynamisme cellulaire.
  • D’aloe vera, qui nourrit et adoucit les peaux tiraillées par le dessèchement.

Il est transparent et facile à faire pénétrer. Il n’a pas du tout d’effet gras et je pense l’utiliser alternativement avec mon huile Absolution.

Quel produit de cette sélection vous préférez ? Et sinon, quels sont les produits naturels que vous utilisez durant l’hiver ?

comment affronter lhiver avec des produits naturels

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “Les produits naturels pour booster son organisme et affronter le froid”

  1. J’aime beaucoup ce type d »articles ! 🙂 Où on apprend des choses tout en découvrant les habitudes des personnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.