Le prix de Diane Longines à Chantilly : un RDV à ne pas manquer !

prix de diane 2012 CHAPEAU 1

Il y a bien un événement majeur à ne pas louper à Chantilly chaque année :

Le prix de Diane Longines

prix de diane chantilly

Mais qu’est ce que c’est d’abord, le Prix de Diane Longines ?

La plus grande course de pouliches au monde

prix de diane chantilly 2

Des huit courses qui se déroulent ce jour-là, le prix de Diane Longines est sans doute la plus attendue ! Puisque c’est l’une des plus prestigieuse et les plus renommées au monde. Elle fait courir les pouliches, c’est-à-dire, les juments de moins de 3 ans.

Garden Party géante

C’est aussi l’occasion de venir pique niquer et voir en concert cette année Lilly Wood and The Prick qui assurera l’ambiance de cette journée.

LILLY WOOD AND THE PRICK CHANTILLY PRIX DE DIANE

Il y aura également des ateliers de créations florales, de nail-art et de coiffure pour nous faire encore plus élégante ! Et aussi des espaces de détentes avec des barques, hamacs et brouettes transformés en fauteuils éphémères.

Dans le coin Party du Village : une grande roue, des jeux anciens comme le croquet, le bilboquet ou le chamboule-tout. Une petite soif ? Le bar à bulles est là pour nos envies de champagne.

Et pour rester dans le rythme, le Club de Diane mettra en musique le Prix de Diane Longines grâce à l’After Deezer après les courses. Et dans l’espace Longines, vous retrouverez une sélection de montres…

Le chapeau, l’accessoire indispensable

Le prix de Diane, c’est l’événement hippique et chic par excellence ! L’élégance du pur-sang rejoint celle des spectatrices qui affichent leurs plus beaux chapeaux pour admirer les courses sur la pelouse de Chantilly avec en toile de fond, le sublime Château de Chantilly. Aussi bien un accessoire de mode, le chapeau est aussi l’accessoire incontournable pour se protéger du soleil ou de la pluie.

concours-elegance prix de diane

Le prix de Diane c’est aussi un concours d’élégance avec l’élection de Mademoiselle Diane Longines !

Mon expérience

J’y suis allé deux fois et j’ai toujours trouvé ça fabuleux : l’ambiance chic mais bon enfant, l’élégance des dames, l’esprit sportif et avec à chaque fois, un concert qui rythme cette journée.

Je n’avais malheureusement pas de chapeaux, il faut dire que l’achat d’un chapeau est un petit investissement ! Je l’ai un peu regretté car à chaque fois il faisait très beau et l’insolation était proche !

Regardez plutôt mes quelques photos prises en 2012 et 2013 :

prix de diane 2012 chapeaux 2
Essayage de chapeaux…

Robe : Forever 21 (old)

prix de diane 2012 CHAPEAU 1

miss diane prix de diane 2012
Election de Miss Diane 2012
PIQUE NIQUE prix de diane 2012
Le pique nique géant

prix de diane 2012 2

prix de diane 2012

simon-baker-guest-star-prix de diane 2012
Simon Baker, représentant de Longines étant présent 🙂

prix de diane 2013

Il me tarde donc d’être au 14 juin pour porter ENFIN un chapeau et faire partie de ces dames chapeautées ! Ma mission désormais, en trouver un !

Edit juin 2015 : retrouvez mon look ET mon chapeau de cet édition 2015 .

www.prix-de-diane.com

Page Facebook : France Galop

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “Le prix de Diane Longines à Chantilly : un RDV à ne pas manquer !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.