Le blog déménage à Chantilly !

chateau de chantilly 1

Comme vous l’avez pu le constatez sur les réseaux sociaux, j’ai déménagé sur Chantilly dans l’Oise (juste au dessus de Paris) !

jardins de chantilly

Je connais bien la région puisque j’y ai fait une partie de mes études supérieures et j’y ai travaillé. Tout comme j’avais suivis mon compagnon dans le sud de la France, je l’ai à nouveau suivi dans son évolution mais de nouveau dans l’Oise. Beaucoup de choses vont me manquer… mes amis, mes anciens collègues et le temps ensoleillé !!

Mais le fait d’être proche de Paris (à 25min en TER la classe !) possède également ses avantages… Je travaille désormais sur Paris (je me suis fait muter dans une autre agence de location) et je profite désormais aussi bien de la verdure de Chantilly que de la tumultueuse ville de Paris.

Petite présentation d’ailleurs, de la ville de Chantilly :

Une ville verte

Autant dire qu’ici, je n’ai pas peur de respirer à pleins poumons puisque la ville est situé au cœur d’un massif forestier et appartient au Parc Naturel Régional Oise. Vous voyez la grande tache verte au dessus de Paris ? Et bien je suis en plein milieu ^^. Autant dire que c’est une ville très verte !

Chantilly, capitale du cheval 

Le monde du cheval est le cœur de l’activité économique de la ville, Chantilly est le premier centre d’entraînement de chevaux de course en Europe, près de 3 000 chevaux de course s’entraînent chaque jour sur les pistes.

La ville est truffée de chemins exclusivement réservés aux chevaux, il n’est pas rare d’en croiser dans la journée en bordure de forêt ! D’ailleurs lorsqu’on en croise, nous n’avons pas la priorité !

chantilly-hippodrome

L’hippodrome, qui est un des plus beaux de France, se flatte d’accueillir chaque année de nombreuses courses hippiques dont les plus prestigieuses de notre pays (Le Prix de Diane, le Prix du Jockey Club, le Global Champions Tour). Et le Musée Vivant du Cheval accueille chaque année des milliers de visiteurs.

Une ville très touristique

Chantilly est également une ville très touristique puisqu’elle possède un patrimoine très riche en termes :

  • d’architectures avec son Château et ses Grandes Ecuries.
  • artistiques et culturels avec les collections du Musée Condé, la porcelaine et la dentelle de Chantilly qui jouissent d’une réputation mondiale
  • gastronomique (et oui la fameuse crème Chantilly aurait été inventée à Chantilly)
  • et pédagogiques et ludiques avec le Musée Vivant du Cheval et le Potager des Princes.

 


Allez, voici quelques clichés pris il y a 4 ans maintenant (youhouuu), lorsque j’ai visité le château avec ma sœur.

chateau de chantilly 1

chateau de chantilly 1

chateau de chantilly 1

chateau de chantilly 1

chateau de chantilly 1

chateau de chantilly 1

chateau de chantilly 1

jardins de chantilly 1

Pas mal non ? Dans le prochain article, je vous parlerais du Prix de Diane, la plus célèbre course de pouliches, où le public (et moi aussi !) se presse chaque année pour admirer les purs sangs mais aussi et surtout les dames chapeautées…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Le blog déménage à Chantilly !”

  1. Et bientôt tu changeras ta photo de profil, et fini la vue Hyèroise! Entre nous je me demande encore où tu habitais car du boulot je ne reconnais pas les balcons! LOL
    Chantilly doit être une belle bouffée d’oxygène après le tumulte et la pollution parisienne! J’y monte en nov voir Simply red! des bisous

    1. Oui faudra que je la change un jour cette photo lol ! Ah tu ne reconnais pas ? C’est drôle.
      Oui avant j’avais l’air chaud et iodé et désormais j’ai l’air frais de la forêt et l’odeur des chevaux ! héhé

  2. Cela doit être une très belle ville!!! Jai très envie de la découvrir un jour!!! BIsous

    1. N’hésite pas à me contacter si tu passes dans le coin 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.