Festival Art Rock : le festival pluridisciplinaire – édition 2018

ART-ROCK-2018_affiche_programmation

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de musiques mais pas que ! Puisqu’il s’agit du festival Art Rock où je vais pour la première fois cette année ! C’est un festival pluridisciplinaire qui a lieu chaque week-end de Pentecôte à Saint-Brieuc (22). Pluridisciplinaire dans le sens où ce festival propose un programme qui mêle les arts et ce, depuis 35 ans maintenant : danse, arts plastiques, expo, projection et bien sûr musiques à dominance rock !

Jongler entre la danse et les arts plastiques, zigzaguer entre les musiques actuelles, convier les différentes générations, investir l’espace urbain, prôner la transversalité, défier les préconçus, célébrer l’audace artistique, fusionner les têtes d’affiches et les découvertes, étonner les publics…

Après avoir accueilli 76 000 festivaliers en 2017 avec une édition placée sous le thème des Fantastic Elements, Art Rock explore cette année la danse avec Let’s Dance !

Assez étonnant, le festival a lieu en plein centre ville ! Question organisation, je me demande bien comment cela va être  😆

plan festival art rock 2018 saint brieuc

Les artistes que j’attends impatiemment :

Mat Bastard – vendredi 18h30

Lui je le nomme quand même car il passe le vendredi soir et je n’arrive que samedi 🙈.

Therapie Taxi – samedi 21h

Jungle – samedi 00h45

Hollysiz – dimanche 18H00

Orelsan – dimanche 22h30

Petit Biscuit – dimanche 00h30

Groupe Emile Dubois, compagnie de Jean-Claude Gallotta

Vendredi et samedi 20H30

gallotta danse art rock 2018

Jean-Claude Gallotta convoque ses souvenirs et traduit sa passion pour les plus grandes voix du rock par la danse contemporaine. De Janis Joplin à Elvis Presley, en passant par Wanda Jackson, Nico et les Stones, ces deux spectacles nous emmènent dans un voyage à travers l’histoire de la musique. Tantôt sensuelle, aguicheuse et sexy, la danse se fait aussi parfois poétique, libérant ainsi les corps dans des ballets électriques.

Au petit théâtre, à La Galerie, et au Musée de St Brieuc : une projection et diverses expositions

Et que y mange-t-on ?

Ici, pas de jambon beurre, Art Rock c’est aussi de l’art culinaire ! Le festival propose à une vingtaine de chefs costarmoricains (dont plusieurs étoilés), réunis sous le collectif Rock N’Toques, de régaler les festivaliers avec des recettes d’exception à petits prix. J’ai regardé les menus, et j’ai vu très très peu de plats végétariens 🙁 Mais oui, les gens vont bien manger et la présentation sera presque digne d’un véritable restaurant (mais à emporter).

Un mode de paiement cashless

Point de cash dans le festival puisqu’il a investi dans un système de paiement dématérialisé qui, grâce à une puce fixée sur un bracelet, vous permettra de régler en quelques secondes absolument tous vos achats sur le site du festival (boissons, nourriture, merchandising). Paiements faciles, moins d’attente et vos sous-sous sont bien gardés  😎

Alors, ça vous dit d’y aller aussi ? Quel(s) artiste(s) vous attire(nt) le plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire