Défi Rien de Neuf : bilan mars 2019

defi rien de neuf alternatives

Depuis le début de l’année je participe au défi rien de neuf. Je vous explique le principe dans mon article du mois de janvier. Je reviens donc sur mes achats et non-achats du mois de mars !

Mon achat renoncé : des bottes de pluie

Je voulais des bottes de pluie pour participer à l’opération Hauts de France propres et ainsi ramasser les déchets dans la nature sans salir mes bottines. J’ai bel et bien acheté des bottes sur Vinted mais celles-ci étaient trop grandes pour moi ! Je les ai finalement re-vendues et j’ai renoncé à un nouvel achat… J’ai dégueulassé mes bottines mais un coup d’éponge plus tard, elles étaient comme neuves ^^. J’étais ravie de cette sortie, regardez le résultat : 

defi rien de neuf alternatives

Mes achats d’occasion 

Un gilet sur Vinted

Ce gilet, je l’avais dans mes favoris depuis un moment ! Je n’ai que des gilets longs qui ne vont pas forcément avec des robes. Je suis contente de l’avoir acheté, il va parfaitement avec mes petites robes noires. 

Un robe Ba&sh

robe ba&sh occasion depot vente

Cet achat était plutôt un achat impulsif même s’il fut réalisé dans un dépôt vente. Je suis vraiment fan de ce dépôt vente, il s’agit de Ave Store, dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques minutes à pieds de mon travail. Elle propose uniquement de belles pièces, qu’elles soient de marques, comme ici Ba&sh, ou pas (Ex : Monoprix, Zara…). Les prix sont très intéressant, j’ai par exemple acheté cette robe Ba&sh pour 40 € ! 

De la vaisselle

J’ai trouvé deux assiettes creuses et un plat avec couvercle pour 6 € à la Braderie de Printemps de la paroisse de la Sainte Trinité, toujours dans le 9ème arrondissement de Paris.  Les paroissiens ont organisé une brocante dans la crypte de l’église, c’était assez original et on pouvait y retrouver un coin livre, vêtements, vaisselle et jouets à des prix très intéressants ! J’y suis allé le dernier jour mais je pense que j’aurai pu y trouver de belles pépites si j’étais allé au tout début 😉

Mes achats neufs

Un pantalon Bonobo

Le mois dernier j’avais donné au relais deux jeans d’été. J’ai racheté un jean de la collection Conscious chez H&M le mois dernier mais le style « Mom » est difficilement portable au boulot 😊. J’ai donc trouvé un joli pantalon chez Bonobo. Hélas, je n’ai pas trouvé mon bonheur dans leur collection éco-responsable Instinct 😞.

Une chemise H&M conscious

J’ai beaucoup de mal à garder mes vêtements blancs… blancs 😅. Et pour renouveler les chemises que j’aient, j’ai jeté mon dévolu sur une jolie chemise fluide de la collection Conscious de chez H&M. 

Un lecteur de carte SD

lecteur de carte SD 3 en 1 PC Iphone

Mon nouveau PC (un reconditionné de chez Back Market) ne possède pas de lecteur de carte SD, il me fallait donc en acheté un… Je n’en ai pas trouvé d’occasion et lors de mes recherches sur le site de Rakuten, j’ai trouvé un lecteur de carte 3en1 ! Il se branche sur PC et sur iPhone. Je peux désormais transférer mes photos de mon appareil photo directement sur mon téléphone, plus besoin de PC 🤪.  Cela doit exister depuis un moment mais c’est une révolution pour moi 😄 !

Et vous, quels sont vos achats du mois de mars ?

Participez-vous au défi ? 

Ils recherchent 100 000 participants et nous sommes actuellement 17 000 😃

RDV sur Riendeneuf.org 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Défi Rien de Neuf : bilan mars 2019”

  1. Bravo ma belle, moi rien de neuf sauf pour le bébé mais j’ai acheté du made in France éco responsable 🙂
    Biz Jeny

    1. Bravo à toi aussi alors ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.