Défi Rien de Neuf – Bilan juillet et août 2019

A l’occasion du Défi Rien de Neuf, je vous dévoile ici mon bilan des mois de juillet et août. Pour rappel, c’est un défi où le but est d’acheter le moins possible de neuf, voir pas du tout ! Je vous en parle plus en détails dans mon premier article datant du mois de janvier.

Mes achats neufs

chaussures randonnée lampe a suspendre tente camping decathlon

Une paire de chaussures de randonnée

Ça faisait un moment que je devais changer mes chaussures de randonnée car ma précédente paire me faisait mal. Et comme pour les chaussures de course, il est conseillé de prendre une taille au dessus afin de laisser le pied glisser légèrement, j’ai opté pour cette paire, une taille au dessus, qui m’a accompagné tout l’été.

J’avais bien recherché sur Vinted mais il y avait très peu d’offres et je préférais essayer.

Mais savez-vous que décathlon a un site de revente d’affaires de sport d’occasion ? Il s’agit d’ occasions.decathlon.fr. Il n’y a pas beaucoup d’offres non plus mais ça vaut le coup de regarder, sait-on jamais !

Une lampe à suspendre pour une tente

Cet été nous avons campé 3 nuits dans le golfe du Morbihan et bien qu’on ai aimé notre minimalisme pendant ces 3 jours, il nous était indispensable d’avoir une lampe à accrocher dans notre tente le soir ! Entre la pluie et le vent, nos avons passé nos deux dernières soirées à lire dans la tente.

3 affiches et 3 cadres

affiche bretagne la loutre frombreizh

vieilles affiches vintage jardin légumes

Ces achats sont clairement des achats plaisir, pas indispensables mais qui me fait sentir chez moi.

Le premier cadre sur la Bretagne vient du magasin Frombreizh à Pont L’Abbé dont je scrutait le compte Instagram depuis un moment ! J’était fan des affiches dessinées par La Loutre et lorsque je suis passé à Pont L’Abbé pendant mes vacances, j’ai forcément craqué ! Cette affiche est gaie et joyeuse, et rend parfaitement dans mon couloir 😍. N’hésitez pas à visiter leurs sites Internet respectifs !

Les deux autres sont des reproductions d’ancienne affiches qui présentent les outils de jardin, les légumes et plantes potagères. J’adore leur style ancien, et collent parfaitement à ma passion pour le jardinage. Une passion qui pourrait d’ailleurs devenir mon métier ! C’est un projet en cours dont je vous en parlerait si celui-ci se concrétise… Nous avons déniché ces affiches au village de Meneham à Kerlouan, lors des puces de mer.

Un mannequin couture

mannequin couture retif

J’ai acheté ce mannequin pour m’aider à mieux présenter mes vêtements sur Vinted. D’ailleurs je vais bientôt vous dévoiler un second compte Vinted dédié aux vêtements vintage ! Je vous en parle très bientôt 😃

Le mannequin vient d’un magasin Retif, à l’origine pour professionnels, mais qui vendent désormais aussi aux particuliers. Je n’ai pas trouvé ce que je voulais dans le marché de l’occasion…

3 livres :

livres achats juillet aout 2019

Neo-paysannes

En pleine réflexion sur le sens que je veux donner à ma vie, les parcours de ces 10 femmes néopaysannes sont vraiment très inspirants et instructifs !

Permaculture & agroécologie : créer sa micro-ferme

Du même auteure que le livre précédent, Linda Bedouet livre ici des conseils précieux pour ouvrir sa micro-ferme. Cet ouvrage sera ma bible pour mon projet professionnel.

Ça c’est du gâteau vegan

Je n’ai pas résisté à ce livre que j’ai pu feuilleter au magasin Vivanie lors de ma virée à Amiens. J’ai d’ailleurs déjà réalisé la recette de la couverture, où j’ai divisé la quantité des ingrédients par deux pour de petits gourmets non vegan et ils ont adorés !

Voir cette publication sur Instagram

Layer cake aux fruits (j’ai divisé en deux les ingrédients), une recette Vegan tirée du livre de @marie_sweetandsour. La couleur brune du gâteau vient du sucre de coco, un sucre non raffiné. J’ai également découvert à l’occasion de cette recette, la gomme de guar, qui a permis d’épaissir la crème à froid, c’était impressionnant ! Les fruits verts sont des kiwaï, une variété de minis kiwi à croquer sans éplucher, ils trop trop bons ! Achetés chez @grandfrais, ils faisaient partis d’un assortiment d’autres fruits que j’ai également intégré dans la recette : framboises et myrtilles. Les autres recettes du livres sont très alléchantes également 😋 #layercake #gateau #cake #vegan #fruits #framboises #myrtilles #kiwai

Une publication partagée par Laura (@lauraleen_lifestyle) le

Mes achats de seconde main

2 jupes et un chemisier vintage en brocantes

Les couleurs vives, les fleurs, le style, j’adore ! J’ai eu l’occasion de chiner d’autres vêtements mais que j’ai finalement destiné à mon compte Vinted dédié au vintage. Je vous en parle très bientôt 😏

vetements vintage seconde main brocante

2 hauts, une robe et un bracelet sur Vinted

Je n’avais pas de haut de couleur comme ceux là et ayant fait l’acquisition de jolie jupe en brocante, il me fallait de quoi les coordonner ! La robe je l’avais repérée en magasin il y a plusieurs années et je me suis mise en tête de la trouver sur Vinted. Je l’ai acheté et je ne l’ai toujours pas mise ah ah ! Pourtant elle est magnifique… Je n’ai pas photographié le bracelet mais il s’agit d’un joli bracelet Hipanema rose, une couleur que je n’avais pas ah ah !

vetements seconde main vinted

Un haut, une combinaison, un pantalon et 2 combishort chez Mad Vintage

Bon là, je me suis carrément lâché dans la friperie Mad Vintage à Amiens. Mais leur sélection est vraiment ouf et vous voulez savoir ? Je ne le regrette pas du tout ! La seule pièce que je n’ai pas encore porté c’est la combinaison rayée mais c’est comme la robe ci-dessus, c’est une pièce forte qu’il faut pouvoir assumer et dont les occasions ne court pas les rues ☺

vetements seconde main mad vintage

Un pot à cornichon en brocante

Les cornichons, ma passion 😍. Nan je rigole ! N’empêche, j’en suis déjà à mon troisième bocal de cornichons avec un seul plant dans mon potager. Il manque juste un joint à ajouter à celui-ci et je pourrais l’utiliser. Il est magnifique n’est-ce pas ?

ancien pot a cornichons vintage brocante

Un portant sur Leboncoin

Portant Retif

Ce portant je le destine à toutes les affaires que j’ai à vendre, que ça soit sur mon compte perso Vinted ou celui dédié au vintage. Il est plus pratique pour moi de retrouver les affaires facilement et de bien les entretenir que si elles sont pliés en 4 dans un sac ou une valise… J’ai trouvé celui-ci sur Leboncoin, c’est une boutique qui les revendait. Il provient de chez Retif et c’est du solide car destiné aux professionnels.

Une nappe dans un vide maison

Ce qui est bien dans la seconde main c’est que chaque pièce dénichée à son histoire. A la base, je pensais aller dans un vide dressing avec mois de 50 stands. Au final je suis arrivé dans un vide maison ! Près de 6 tables et portans remplies de vêtements mais qui n’était pas du tout intéressants… J’ai demandé à la dame qui était là si elle avait à tout hasard des nappes ? Elle m’en sort une grosse pile dont cette beauté, trop grande mais avec la dentelle en trompe l’œil.  Elle est tâchée mais cela ne se voit presque pas. Elle a voulu me la donner mais je lui ai quand même donné un euro symbolique pour la seule chose que je lui ai acheté. Trop bonne je suis.

nappe seconde main vide maison

Et voilà mon bilan Rien de Neuf des deux derniers mois ! N’hésitez pas à le commenter et à me partager le votre 😉

2 Replies to “Défi Rien de Neuf – Bilan juillet et août 2019”

  1. J’adore tes trouvailles ma belle et les affiches sont magnifiques
    Biz Jeny

    1. Avec un peu de retard, merci Jeny 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.