Découverte du 54ème Régiment d’Artillerie et balade à l’Ayguade

54ème régiment d'artillerie

Habitant près du 54ème Régiment d’Artillerie à Hyères, nous ne pouvions pas passer à côté de sa porte ouverte ce weekend ! Habituellement bien gardé, nous y sommes rentré sans montrer patte blanche !

Mais connaissez-vous le 54ème régiment et à quoi sert-il ? Dixit le site defense.gouv.fr, Le 54e régiment d’artillerie (54e RA) assure la défense anti-aérienne basse et très basse altitude des unités engagées soit dans le cadre d’un conflit, soit dans celui d’opérations intérieures ou extérieures. Du sérieux je vous dis !

Au programme, plusieurs stands d’animation, des stands de tir (billes Airsoft et Paintball), des manèges pour enfants (et oui on recrute tôt à l’armée héhé !), un parcours commando (pour enfants également, dommage pour nous lol), plusieurs véhicules blindés, hélicoptères (avec la possibilité de faire son baptême), et plusieurs stands de restauration ! De quoi y passer une bonne partie de la journée si vous y aller en famille. Cet endroit est étonnement grand et il y a même un coiffeur !

Mais j’ai découvert aussi qu’il y avait un gymnase ouvert au public, OUI nous, citoyens lambda 😉 Vous pouvez y pratiquer plusieurs sports comme le judo, l’aïkido, etc. J’ai oublié de récupérer le flyer là dessus mais dès que j’ai plus d’infos, je les communiquerai ici.

54ème régiment d'artillerie

 

54ème régiment d'artillerie
Tir avec billes « AirSoft »
54ème régiment d'artillerie
Tyrolienne
54ème régiment d'artillerie
Parcours commando

54ème régiment d'artillerie

 

Et puis nous avons continué en vélo vers l’Ayguade où avait lieu un marché de producteurs. Moi qui pensais y acheter des légumes, j’étais un peu déçu car il n’y en avait que très peu ! Il y avait du vin, des légumes secs, du poisson, des bijoux, des sets de table… Bon c’est pas aujourd’hui que je vais fait mon marché !

A la place nous avons fait une initiation au Segway le long de la plage, vraiment sympa ! Tout est une question d’équilibre 🙂 En avez-vous déjà fait ? Comment vous êtes-vous débrouillé ?

Segway Segway Segway

 

Retour chez nous en vélo par le chemin « Levée du ceinturon » qui passe le long du canal Roubaud et passe devant la piste de l’aéroport. Ce chemin calme est particulièrement apprécié des sportifs, le connaissez-vous ?

Chemin Levée du Ceinturon, Hyères

Chemin Levée du Ceinturon, Hyères

6 Replies to “Découverte du 54ème Régiment d’Artillerie et balade à l’Ayguade”

  1. J’aime beaucoup ce chemin qui longe l’aéroport! Je balade souvent là-bas !

    1. Oui je te comprends ! Moi je l’ai découvert il y a peu, je suis dans la région que depuis décembre dernier et c’est une belle découverte ! J’adore regarder les poissons dans le canal et pouvoir voir de si près la piste de l’aéroport ! héhé

  2. Coucou, je découvre ton blog que j’aime beaucoup ! Moi aussi je suis allée aux portes ouvertes cette année ! Mon copain est militaire là-bas… et c’est la première fois que je rentrais sur ce site… C’était une super journée 🙂 ! Je lui monterai ton article, pour une fois qu’on parle d’eux pour quelque chose de festif 😉

    1. J’ai moi même été surprise de toute cette ambiance ! Ils font les choses bien 😉

  3. Salut Lauraleen,
    Je suis en séjour du côté d’Hyères / L’Ayguade cette semaine, et en recherchant une location de gyropode dans le coin, je suis tombée sur ton blog et sur ton article que j’ai bcp aimé ! Pourrais-tu me dire dans quelle agence vous aviez loué vos segways stp ? Cela m’intéresserait aussi. J’espère que vous aviez passé un bon moment sur la balade front de mer ! 🙂
    Léa

    1. Bonjour Léa ! Merci ppur ton commentaire ! Pour le segway/gyropode il s’agissait d’un stand éphémère et je ne me rappel plus de l’agence qui la proposait je suis navrée… Je t’invite a te rapprocher de l’office de tourisme de Hyères qui j’espère pourra t’aider dans ta recherche. Bon séjour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.