Découverte d’Absolution Cosmetics : le luxe du bio

absolution avis

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de rencontrer Isabelle Carron, la fondatrice de la marque Absolution Cosmetics. Durant cette soirée, j’ai découvert l’univers de la marque et ses valeurs mais j’ai également pu tester de nombreux produits. A vrai dire, je connaissais déjà la marque de nom, mais je n’avais jamais osé prendre un produit et le tester vu leurs prix… Ces produits ont clairement besoin d’être bien présentés et expliqués pour les mettre en valeurs. Et c’est exactement ce que je vais vous faire aujourd’hui car ils valent vraiment le détour !

La gamme Absolution est conçue pour restaurer, préserver et protéger l’écosystème naturel de la peau et l’amener ainsi à son niveau optimum. Leurs formules rééquilibrent le terrain des épidermes stressés, apportent les nutriments et les antioxydants les plus efficaces pour ralentir le temps et agissent en bio affinité avec la peau pour des résultats visibles dès les premières applications. Les soins Absolution effacent les scories de nos vies d’urbains : chaque jour ils offrent à la peau un retour à sa beauté originelle en restaurant son écosystème naturel et en l’amenant à son état optimum.

Moi ce que j’ai retenu et qui m’a vraiment bluffé au niveau de cette marque, c’est la créativité au niveau de la formulation des produits, les senteurs et les packaging. Et tous leurs produits sont certifiés bio.

Des packaging éco-conçus

Leurs étuis (le carton qui enveloppe le produit) sont réalisés sans colle et sont imprimés sur papier recyclé avec des encres végétales. La composition du produit y est détaillé de manière très complète à l’intérieur ET à l’extérieur de l’emballage (chaque espace est utilisé). Même si je ne suis pas fan des emballages en carton, ils sont très instructifs et aident certainement à vendre ces produits assez « techniques ».

Leurs flacons sont airless (sans air), ce qui protègent les formules et évitent les conservateurs. Je trouve cette innovation super car qui n’a pas déjà fait tourner une crème ou une huile par exemple ? Et enfin, le flacon est en plastique recyclable (la base quoi), à nous client, de les mettre au tri une fois terminés !

Le Mix & Match : offrir à sa peau le produit le plus adapté à son humeur

La peau est un organe qui va s’adapter en permanence à l’environnement extérieur (soleil, vent, pollution, froid) mais aussi à notre état intérieur (hérédité, alimentation, tabac, humeur, sommeil, santé, stress, hormones). Ses besoins changent donc régulièrement.

Sachant cela, Absolution a créé des produits qui peuvent se compléter au fil de nos besoins. Ainsi, certains des produits Absolution, notamment les Solutions +, sont conçus pour pouvoir être utilisés seuls OU mélangés à l’une de leur crèmes. Ce Mix & Match instantané modifie et boost les formules des soins et nous permet donc de multiplier les possibilités. Choisissez d’abord votre crème de base (Jour-Nuit-Riche-Homme) puis choisissez votre Solution + (teint terne, imperfections, rougeurs, sensibilité, perte de fermeté, rides…).

Focus sur 3 produits reçus :

absolution avis

L’huile addiction

huile addiction absolution avis

Composé d’un cocktail de 27 huiles végétales, l’huile addiction hydrate, nourrit, lisse, régénère, régule… C’est un soin multifonctions qui couvre tous les besoins de la peau.

Les principaux ingrédients:

  • L’huile de Prune : reconnue pour ses propriétés nutritives, hydratantes et adoucissantes.
  • L’huile d’Onagre : reconstitue la barrière cutanée, soutient la régénération des cellules de la peau et freine le vieillissement cutané
  • L’extrait de Lys Blanc : prévient l’apparition des taches brunes, apaise et calme les rougeurs et les irritations
  • L’huile d’Argan : neutralise les radicaux libres, réduit l’apparence des ridule
  • L’huile de Sésame : apaise les irritations cutanées.
  • L’huile de Figue de Barbarie : adoucit, protège et répare la peau
  • L’huile de Jojoba : régule le taux d’hydratation de la peau
  • L’huile de Rose : tonifie la peau et favorise la bonne cohésion des cellules de la peau entre elles
  • L’huile de fleurs d’Arnica : diminue les réactions inflammatoires et adoucit la peau
  • L’huile de fleurs de Pâquerettes : redonne élasticité et fermeté aux peaux qui manquent de tenue

Elle contient aussi des huiles de Santal, Argan, Abricot, d’Hélicryse, de Carotte et de la Ciste.

Mon avis :

Je l’utilise le matin après m’être aspergé le visage d’eau florale. Elle sent divinement bon, je n’ai jamais eu un soin qui sentait aussi bon ! Elle me sert d’hydratant pour la journée et n’a pas d’effet gras.

La crème riche

creme riche absolution avis

La crème riche porte bien son nom puisqu’elle sera idéale pour les peaux réactives ou sèches.  C’est un soi anti-âge global préventif et correctif  à la texture confortable qui nourrit en profondeur. Je vous montre sur les photos le système airless, super pratique !

Elle a des actions:

  • Nourrissante grâce au Miel, riche en substances minérales, vitamines et acides aminés, qui apaise et hydrate votre peau grâce à sa richesse en sucres.
  • Réparatrice apportée par l’extrait de Kiwi, riche en acides gras essentiels (oméga 3 et 6) participant à la formation du film hydrolipidique et au maintien de la structure de la peau. Il repulpe les peaux agressées par le froid, les peaux matures et fatiguées.
  • Protectrice grâce au Secret de Malt, extrait de l’orge germée, riche en polyphénols. Son haut pouvoir antioxydant protège les cellules des agressions extérieures.

Elle contient aussi : des cellules souche de Lotus bleu lissant, de l’extrait de trémelles des neiges hydratant et des huiles essentielles réconfortantes : Patchouli, Amande amère et Ylang Ylang.

Mon avis :

J’adore sa texture facile à appliquer et son effet doux nourrissant pour la peau. De même, elle sent super bon… Je l’utilise quand je sens que ma peau en a besoin. Même mon homme l’a adoptée !

La crème douce démaquillante

creme demaquillante absolution avis

Cette crème démaquille le visage, les lèvres, les yeux et nettoie la peau en douceur. Elle a le même système airless que la crème riche citée plus haut.

Ingrédients phares :

  • Huile de Pracaxi : nourrissante, réparatrice et protectrice
  • Extrait de Millepertuis : cicatrisant, anti-inflammatoire et apaisant
  • Hydrolat de Néroli : calmant et régénérant
  • Hydrolat de Lavande : anti-imperfections, adoucissant et rafraîchissant
  • Beurre de Cacao : hydratant; nourrissant et antioxydant

Mon avis :

Je n’ai pas du tout aimé la texture de ce démaquillant/nettoyant. Cela me rappel la texture du lait démaquillant et qui restait collé au visage. Je n’avais pas du tout l’impression de propre. J’ai appliqué la crème sur mon visage mouillé, j’ai frotté puis rincé. Etant donné que je n’ai pas véritablement de coton chez moi, j’avais l’impression qu’il restait un excédent sur ma peau… Non, définitivement non pour ce produit… même si j’ai l’impression que je suis là seule à avoir cet avis  😆

Et vous, connaissez-vous Absolution ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “Découverte d’Absolution Cosmetics : le luxe du bio”

  1. Je suis trop fan de cette marque. Absolution a de superbes packagings, les actifs sont excellents, la compo clean bref un vrai coup de coeur
    Biz Jeny

  2. J’adore vraiment cette marque elle n’est pas si connu que ça mais c’est dommage. J’adore leur image et concept des produits écologiques avec packaging recyclable et des produits naturels. Article au top!

    1. Oui c’est dommage mais elle est surtout vendue en Parapharmacie il me semble. Elle arrive de plus en plus dans les magasins bio. Merci pour ton passage ici 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.