Cosmétiques à base de noix de Coco – Mon avis sur la marque Skinny

hydration naturelle corps huile de coco et amande bio origine else avis

Origine Else m’a dernièrement invité à tester sa gamme de produit Skinny, des cosmétiques à base d’huile de coco.

Je me suis dit pourquoi pas, j’utilise déjà l’huile de coco dans mes masques pour cheveux. Je me suis donc dirigée vers des produits pour le corps pour 2 raisons.

Premièrement car j’ai toujours fait attention à bien hydrater mon corps et surtout mes jambes après une épilation. Je tiens ça de ma mère, je la remercie par ailleurs ! Maman, si tu lis ces lignes… C’est vrai, quoi de plus affreux que des jambes toutes blanches ou une peau toute écaillée 😱.

Deuxièmement car je me méfie de l’huile de coco sur le visage car elle est réputée comédogène. Origine Else certifie que son huile est non comédogène (je vous en parle plus bas) mais je n’ai pas préféré tenter, surtout que j’ai déjà une peau à problèmes… J’ai donc reçu une box contenant un gommage et une huile pour le corps.

Un mot sur la gamme Skinny

Mais pourquoi l’huile de coco et pas une autre ? Le site (très bien fait) vous parle en détails de ses bienfaits : elle apporte notamment hydratation et souplesse à la peau, brillance et douceur aux cheveux et participe à une bonne hygiène buccale.

Voici les points importants à retenir sur la marque Skinny :

Son huile de coco est non comédogène

Skinny a déposé un brevet d’extraction à froid, le NUTRALOCK SYSTEM, qui préserve la totalité de la richesse de la chair de la noix de coco. Cela préserve aussi la majeure partie des anti-oxydants qui vont jouer un rôle dans le fait que l’huile n’est pas comédogène. Ajoutez à cela une méthode de filtration qui élimine le peroxyde responsable de l’apparition du sébum et vous avez la qualité premium et unique de cette gamme cosmétique.

D’une grande qualité et qui respecte l’environnement

Les noix de coco utilisées par Skinny proviennent de palmiers situés dans une province du Vietnam appelée Ben Tre, surnommée « Bamboo Landing ». La région de Ben Tre est une province située dans le sud du Delta du Mékong. Les noix de coco poussent sur des palmiers sauvages qui ont récemment reçu le label « Tree of life » de la « Communauté de la Noix de Coco Asie-Pacifique ».

Un label qui reconnaît :
→ La préservation et le respect de l’environnement.
→ La qualité supérieure des noix de coco Ben Tre.

Entièrement naturelle

Skinny est RAW, c’est-à-dire que l’huile est brute, elle est 100% naturelle, sans chimie, sans conservateur.

Test du Gommage huile de coco vanille

La composition de cet exfoliant est simple :

→ Gommage huile de coco 100% raw, vierge et alcaline.
→ Sucre de coco.
→ Vanille de tahiti

Mon avis

Ce gommage m’a fait penser à un exfoliant pour les lèvres de chez Lush à base de sucre et d’huile de jojoba. Sauf que celui-ci est entièrement naturel (pas d’arômes ou de colorant chelou) et qu’il sent divinement bon, on dirait un gâteau… 😍 Je l’ai passé sous la douche après m’être lavée et il gomme les peaux mortes et hydrate intensément grâce à l’huile de coco. La peau absorbe rapidement l’huile donc pas d’effet brillant.

Test de l’Huile de coco pour le corps

Ici aussi des ingrédients simples et naturels :

→ Huile de coco pour le corps 100% raw, vierge et alcaline.
→ Huile d’amande bio.
→ Huile essentielle de lavande.
→ Huile essentielle de basilic romain.
→ Huile essentielle de camomille.

Mon avis

Pour m’hydrater, j’utilise d’habitude un baume corporel de chez Mademoiselle Bio, qui est très simple à appliquer. Ici je mets un peu plus de temps à l’étaler car il n’est pas simple de prendre une grosse dose dans les mains, au risque de la voir fondre entre les doigts (si elle n’est pas déjà fondue 😂). Mais sinon cela donne une bonne hydratation. Mais je trouve qu’elle ne dure pas aussi longtemps que mon produit habituel. L’odeur n’est pas très forte aux vues des différentes huiles essentielles et c’est très bien !

Donc pour résumer, je valide ces deux produits avec lesquels je vais pouvoir chouchouter ma peau tout l’été 😍.

Profitez de 15 % de réduction !

Vous voulez faire votre propre avis sur la gamme Skinny ? Profitez de 15 % de réduction sur le site www.origine-else.com avec le code LAURALEEN

Code promo valable jusqu’au 15/08/2018 – hors box. Livraison gratuite en point relais à partir de 35€ de commande 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Cosmétiques à base de noix de Coco – Mon avis sur la marque Skinny”

  1. Coucou,

    Je ne connais pas cette marque, mais je suis carrément fan de l’huile de coco !
    Pour te dire, j’en ai un pot d’1 L à la maison, bien pratique pour tout, que ce soit cuisine ou beauté !
    Je fais mon gommage corps anti-cellulite avec du marc de café et de l’huile de coco, c’est le top !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Coucou Laura, et ben, un pot de 1L ! Tu l’achète en gros lol. Je viens de récupérer du marc de café aussi pour tester un gommage à l’huile de coco hihi !
      Mais pour en revenir à m’article, le revendeur Origine Else m’indique que l’huile de coco qu’on peut utiliser en cuisine n’est pas du tout adaptée pour la peau. La marque Skinny est la seule apparemment à proposer une huile uniquement dédié en cosmétique et brevetée. Donc attention à ta peau 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.