Boules d’énergie dattes et cacao

boules energie dattes cacao

Les boules d’énergie ou « energy balls » sont d’excellentes collations gourmandes et faciles à réaliser ! Elles sont souvent à base de dattes mais vous pouvez les varier avec d’autres fruits secs (pourvus qu’ils soient un minimum moelleux pour faciliter le mixage).

Ça fait un petit moment que je vois partout ces petites boules fleurir partout, il y a même une boîte qui s’est mise à en commercialiser « La boule » et elles sont excellentes ! Alors comme les ingrédients sont si simples, pourquoi pas les réaliser moi-même ? Et puis c’est quand même plus sains que les petits gâteaux 🙂

Pour cette recette, j’ai en gros pris les ingrédients de mon placard ! Tout est personnalisable dans cette recette, ne l’oubliez pas !

Voici ma recette, pour une dizaine de boules :

Ingrédients :

  • 7/8 dattes medjool (cette variété est plus douce et charnue)
  • 2 pruneaux
  • un mix de graines et autres fruits secs (mélange en vrac d’un magasin bio)
  • une c à s. de purée d’amande
  • une c à s. de cacao non sucré, comme celui-ci
  • une c à c. de cannelle en poudre

Enlever les noyaux des dattes et des pruneaux, puis rassembler l’ensemble des ingrédients dans un robot mixeur. Attention lors du mixage, moi j’ai du le faire en deux fois car mon robot n’était pas assez puissant.

Réaliser ensuite de petites boules avec vos mains .

Vous pouvez les saupoudrer de noix de coco, de cacao, de graines de pavot ou de sésame. Les miennes sont « natures ».

A conserver à l’abri de la chaleur.

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Boules d’énergie dattes et cacao”

  1. Comme je te disais sur Insta, cela fait des mois et des mois que je veux en faire et… je laisse le temps filer. Le pire c’est que j’ai tout ce qu’il faut dans mes placards…arf… En plus ça m’éviterait de craquer sur des biscuits cracra au boulot lorsque j’ai un petit creux. Ta recette a l’air vraiment chouette ! Aller, à la rentrée je me lance !

    1. Oui c’est tout simple 🙂 Le tout, c’est de se lancer :-p

  2. Hello !
    J’adore ce genre de recette, j’en fais aussi mais au lieu de la purée d’amande je mets de l’huile de coco pour lier le tout, mais je pourrais varier et pareil je fais mes fonds de placard avec noix de macadamia, pistaches, noisettes…
    Bisous 😉

    1. Oui j’ai mis un peu d’huile de coco aussi mais je trouve que le rendu est trop gras, c’est pour ça que je ne l’ai pas noté sur la recette 🙁

Laisser un commentaire